Les repas

Les menus sont établis par la direction sous couvert de la diététicienne de la Protection Maternelle et Infantile. Il s’agit de menus sans sel, respectant un grammage précis en fonction de l’évolution de l’enfant. L’équilibre alimentaire est respecté sur une moyenne mensuelle, et nous proposons de temps en temps des menus végétariens.  Les repas sont confectionnés avec des fruits et légumes frais.

Pour les enfants de moins de 12 mois, les repas sont confectionnés en fonction de leur introduction alimentaire, nous vous demandons d’introduire les aliments avant à la maison, pour prévenir toutes réactions allergiques ou intolérance. Aussi nous mettons à disposition des familles un tableau de diversification alimentaire que les familles remplissent au fur et à mesure pour indiquer les aliments déjà donnés à la cuisinière.

De plus, si votre enfant a un régime alimentaire précis, intolérance, allergies, des féculents ou des protéines à augmenter… nous avons besoin d’une ordonnance de votre médecin traitant et nous établirons un Projet d’Accueil Individualisé avec votre pédiatre et celui de la crèche.

Nous proposons également des régimes sans porc ou sans viande.

Nous ne forçons pas les enfants à manger, nous les incitons. Lors du repas, une assiette à compartiment leur est proposée avec l’entrée, le plat et le dessert afin de laisser le choix à l’enfant de ce qu’il veut manger dans  l’ordre qu’il veut et le temps de manger.