Accueil des enfants

15028747-illustration-of-a-toy-horse-on-whiteLa particularité et l’avantage de notre structure, c’est avant tout l’absence de sections : bébés, petits et grands évoluent ensembles, au sein d’une structure conviviale et familiale.

La découverte de la vie en collectivité se fait donc au contact des plus grands, et inversement, les plus grands apprennent le respect des plus petits qu’eux. Par ailleurs, le mélange des tranches d’âges favorise l’entraide et l’envie de grandir.

L’organisation de sous-groupes pour les activités répond aux besoins et aux goûts plus spécifiques de chaque tranche d’âge avec l’ouverture vers le monde et les activités pour les plus grands, tout en ménageant des moments de calme pour les repas et le repos des bébés.

Le rôle de l’équipe d’encadrement est de soutenir l’enfant dans la découverte de la vie en collectivité et de lui permettre d’évoluer dans un climat stable et sécurisant tout en l’amenant à acquérir une plus grande autonomie.

L’accueil occasionnel

15250138-illustration-d-un-jouet-sur-un-fond-blancL’accueil occasionnel dépend des places disponibles et peut varier d’un jour et d’une semaine sur l’autre. Il sera réservé en priorité aux enfants qui ont déjà été inscrits aux Petits Canaillous et qui sont adaptés à la structure. Les places vacantes seront attribuées aux autres enfants, à l’appréciation de la directrice de l’établissement. La facturation en accueil occasionnel est fixe ; elle est de 1,97 euros par heure de présence.