Santé

Notre médecin référent veille à la mise en place des protocoles d’actions et conduites à tenir, des protocoles d’hygiène, d’allaitement, d’administration des médicaments sur ordonnance de médecin, etc… Son rôle est de former les membres de l’équipe d’encadrement et de leur apporter soutien et conseil, et de consulter les enfants à titre préventif. Il intervient au sein de notre structure auprès des familles lors de la visite médicale d’entrée.

Notre médecin référent ne se substitue en rien au médecin traitant de votre enfant, et ne peut donc vous prescrire d’ordonnance en cas de constatation de maladie. Il peut cependant lors de ses passages décider de l’éviction d’un enfant si son état est jugé sérieux ou s’il représente un risque de contagion au sein de la structure, notamment dans le cadre des maladies infantiles.

Les Protocoles d’actions et de conduites à tenir suivis dans la structure en cas de besoin, l’Attestation des Parents relative à ces derniers ainsi que la Note concernant l’accueil des enfants malades, se trouvent dans la rubrique Téléchargements.

Il est important de rappeler que les médicaments ne peuvent être administrés à un enfant que sur prescription médicale complète. Parce que nous ne sommes pas du personnel médical et afin d’éviter tout risque, la PMI recommande aux familles de demander aux médecins des prescriptions en deux prises (matin et soir).